Personne-ressource

Antoine Verville

(418) 800-1144 #9

Écrivez-moi

Nos partenaires

Également sur ce site

Nos projets

Nos programmes

Nos évènements

Le Québec, une capitale mondiale de l'eau

À propos de ce programme.

Dans le cadre de l'édition 2009-2010 du programme Lacs et rivières en fête et en collaboration avec le Secrétariat international de l'eau et l'Assemblée nationale du Québec, le ROBVQ a développé une exposition qui fut présentée dans le hall de l'hôtel du Parlement de Québec, du 3 au 16 novembre 2009. Cette exposition comprenant 8 bannières verticales, un DVD d'images en boucle, les clips du festival vidéEau, de même qu'une carte géante superposant les zones de gestion intégrée de l'eau du Québec aux circonscriptions électorales provinciales, était aussi accompagnée d'un guide d'exposition.

Cette exposition avait pour but premier d'illustrer la diversité des paysages aquatiques québécois (lacs, rivières, fleuve, milieux humides, etc.) qui font de la province une capitale mondiale de l'eau. Elle présentait aussi la diversité des usages de l'eau au Québec et son importance pour plusieurs secteurs d'activité (agriculture, foresterie, industrie, récréotourisme, etc.) Finalement, l'exposition visait à identifier les organismes de bassins versants (OBV) comme maîtres d'oeuvre de la gestion intégrée de l'eau par bassin versant au Québec et comme leaders régionaux pour une gestion intégrée et concertée de l'eau.

Cette exposition a été conçue afin de se déplacer à travers le Québec. Elle est mise à la disposition de tout OBV ou député provincial qui en fait la demande.

Documents reliés à ce programme

Guide d'exposition Carte de l'exposition

Photos de l'exposition