C’est avec enthousiasme que le Gespe’gewaq Mi’gmaq Resource Council (GMRC) et l’Organisme de bassin versant Matapédia-Restigouche ont dévoilé les nouveaux outils interactifs permettant aux propriétaires forestiers et agricoles de s’engager envers la conservation volontaire des refuges thermiques. www.conservationrefuge.com

Pour la deuxième phase de ce projet financé par la Fondation de la Conservation du Saumon Atlantique (FCSA), des partenaires dans l’action s’inscrivent au projet. Le Groupement coopératif agro-forestier de la Ristigouche et la Société d’exploitation des Ressources de la Vallée localiseront sur les plans d’accompagnement où sont situés les bassins versants sensibles pour maintenir ces sources d’eau froide dans la rivière. De plus, leurs membres seront invités à remplir des déclarations d’intention de conservation volontaire dans leurs aménagements forestiers. Ces engagements signés seront remis à l’OBVMR.