Documents du ROBVQ

Documents des OBV

Autres documents

Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

FORUM SAVOIR OÙ ON S'EN VA : UN MOMENT HISTORIQUE!

Des dizaines de leaders de tous les secteurs mobilisés pour que le Québec se dote d'une politique nationale de l'aménagement du territoire et de l'urbanisme

QUÉBEC, le 20 février 2018 – Plus de 100 représentants de la société civile, issus du milieu des affaires, de l’environnement, de la santé publique, de l’agriculture, acteurs municipaux et professionnels experts, sont aujourd’hui réunis à Québec à l’occasion du Forum Savoir où on s’en va, organisé par l’alliance Ariane. Cette rencontre historique vise à identifier les actions à prendre pour que le Québec se dote d’une vision commune et cohérente en aménagement du territoire et en urbanisme.

Lire le communiqué complet >>>

- 30 -

Source(s)

Émilie Novales

COPTICOM

514-577-5838

enovales@copticom.ca

Informations complémentaires

À propos de l’alliance ARIANE


L’alliance ARIANE, créée en septembre 2015, travaille pour que l’aménagement du territoire et l’urbanisme soient une priorité au Québec. Son objectif principal est que le Québec se dote, notamment avec une politique nationale, d’une vision d’ensemble assortie de principes fondamentaux qui puissent assurer la coordination de l’ensemble des lois, politiques et interventions de l’État et des instances municipales en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.


Le comité directeur de l’alliance ARIANE comprend notamment l’Association des aménagistes régionaux du Québec, l’Ordre des architectes du Québec, l’Ordre des urbanistes du Québec, l’Union des producteurs agricoles, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, la Fondation David Suzuki, Héritage Montréal, Vivre en Ville et Action patrimoine ainsi que plusieurs experts.

Documents à télécharger

Photos

La légende de chaque photo est disponible en plaçant son curseur sur cette dernière et un clic l'ouvre en pleine grandeur dans un nouvel onglet.