Visitez la bibliothèque du ROBVQ!

Connaissez-vous le bulletin Tempo?

Journée d'information et de sensibilisation «Pourquoi favoriser les oiseaux champêtres?»

Maitre d'oeuvre

CBE

Thème

Sensibilisation et information

Mise à jour

2015-11-10

En résumé

Ce projet vise à informer et à sensibiliser les producteurs agricoles et les intervenants locaux aux répercussions positives que peuvent avoir leurs actions quant à l'état des populations d'oiseaux champêtres dans les bassins versants de la rivière Etchemin et de la zone Lévis-Est. Ce projet a lieu grâce à l'aide financière du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du volet 4 du programme Prime-Vert 2013-2018.

En détails

Une visite ornithologique a été effectué sur une ferme témoin et une ferme expérimentale. Des nichoirs ont été installés sur le site de la ferme expérimentale. Une journée d'information et de sensibilisation a eu lieu auprès d'intervenants locaux et de producteurs agricoles. Nous tenons à souligner la participation des conférenciers du Club de fertilisation de la Beauce (CLFB) et du Regroupement QuébecOiseaux (RQO) lors de cette formation. De plus, le CBE a produit un «Livret d'informations et recueil terrain des 21 espèces d'oiseaux champêtres jugées prioritaires par le Regroupement QuébecOiseaux (RQO) et présentes dans les bassins versants de la rivière Etchemin et Lévis-Est» qui a été remis lors de cet après-midi de formation. Des producteurs se sont montrés intéressés à participer à un projet de plus grande envergure afin de mettre en valeur les oiseaux champêtres par le changement de pratiques culturales, la conservation et l'aménagement de milieux naturels.

Informations complémentaires

Si vous detenez un compte d'utilisateur sur ce site , vous pouvez accéder à de nombreuses informations supplémentaires dans le répertoire d'expériences. Nous vous invitons à vous connecter pour pouvoir les visualiser.

Photos concernant ce projet

Cette section n'est pas renseignée pour le moment ou bien il n'y a aucune photo concernant cette expérience

Vous pouvez communiquer avec cet OBV pour obtenir plus d'informations sur ce projet.

Pour plus d'informations

Contacter l'organisme de bassin

Retour à la liste