S'INSPIRER ET S'ENGAGER À FAIRE AUTREMENT

4-5 JUIN 2019 | QUÉBEC

VALORISER LES SAVOIRS DES DIFFÉRENTS ACTEURS

4-5 JUIN 2019 | QUÉBEC

COLLABORER ET EXPÉRIMENTER ENSEMBLE

4-5 JUIN 2019 | QUÉBEC

PARTICIPEZ AU GRAND FORUM DES COMMUNAUTÉS RÉSILIENTES

Le Grand forum des communautés résilientes, c’est l’opportunité de s’inspirer et de mettre à profit l’intelligence collective pour mieux répondre ensemble aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques générés par les changements climatiques.

Au-delà d’un partage des savoirs issus des communautés et de la recherche, les participantEs seront amené à co-construire des solutions et des projets collaboratifs lors d’ateliers participatifs. En parallèle, un appel à l’action sera élaboré et validé par les participantEs durant l’événement, afin d’interpeller les acteurs de la recherche, les éluEs et les praticiens municipaux à agir conjointement pour accroître la résilience des communautés et faciliter l’adaptation aux changements climatiques.

L’événement veut rassembler des collectivités membres de la Rés-Alliance, des professionnelLEs des secteurs publics, municipaux et communautaires, des chercheurEes et des étudiantEs, des représentantEs des communautés des Premières Nations, des éluEs et des citoyenNEs engagéEs. C’est un rendez-vous les 4 et 5 juin prochain !

 

PARTICIPEZ AU GRAND FORUM DES COMMUNAUTÉS RÉSILIENTES

Le Grand forum des communautés résilientes désire inspirer les communautés du Québec, soutenir le partage et l’acquisition de connaissances et appuyer l’innovation et l’action collaborative en matière d’adaptation aux changements sociaux, environnementaux et climatiques.

L’événement s’adresse aux représentants des communautés – notamment les Premières Nations – mais aussi aux collectivités membres de la Res-Alliance, aux citoyenNEs engagéEs, aux éluEs, aux professionnelLEs des secteurs publics, privés et communautaires, aux gestionnaires, aux aménagistes, aux universitaires, aux étudiants, etc.

Globalement le Grand forum souhaite connecter toutes celles et tous ceux qui aspirent à rendre leur communauté plus résiliente, particulièrement dans le domaine de la gestion des ressources et des usages des territoires liés à l’eau.

À VOS AGENDAS

Le Grand forum des communautés résilientes se déroulera les 4 et 5 juin 2019 au Séminaire de Québec

QUELQUES THÈMES QUI SERONT EXPLORÉS

Résilience des communautés

Adaptation aux changements climatiques

Enjeux liés à l'eau et à l'usage des ressources

Gestion des risques et de l'assurabilité des infrastructures municipales

Collaboration recherche-usagers-milieux

Pour tous renseignements, contactez Alison Thieffry

Organisé par

En collaboration avec