PARTENAIRES

Le Grand forum des communautés résilientes tient à remercier tous les partenaires pour leur soutien dans l’organisation de cet événement.

PARTENAIRES

Le Grand forum des communautés résilientes tient à remercier tous les partenaires pour leur soutien dans l’organisation de cet événement.

Fonds vert de Québec

La Rés-Alliance est un projet financé par le Fonds vert dans le cadre d’Action-Climat Québec, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

LOJIQ – Les Offices Jeunesse internationaux du Québec

LOJIQ – Les Offices Jeunesse internationaux du Québec, est un organisme du gouvernement du Québec qui a pour mandat le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l’international et permet également d’accueillir des jeunes de l’extérieur du Québec dans le cadre d’activités ponctuelles et par l’intermédiaire de ses partenaires. Dans le cadre de l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques, LOJIQ, en collaboration avec le Regroupement des Organismes de Bassins Versants du Québec (ROBVQ), soutient dix francophones travaillant ou étudiant dans le domaine de l’eau et de l’adaptation aux changements climatiques, en provenance d’Afrique subsaharienne et d’Afrique du Nord, pour participer au Grand forum des communautés résilientes. Ce soutien est possible grâce à l’Initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques, qui vise à renforcer les capacités des pays francophones les plus vulnérables aux changements climatiques et qui est financée par le Fonds vert.

Gouvernement du Canada – Government of Canada

Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada, dans le cadre du Programmes d’appui aux langues officielles, volet Promotion de la dualité linguistique, du Ministère du Patrimoine canadien.

This project is funded in part by the Government of Canada, in the framework of the Official Languages Support Programs, funding for the Promotion of Linguistic Duality, from the Department of Canadian Heritage.

 Communauté métropolitaine de Québec

Organisme de planification, de coordination et de financement, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) intervient particulièrement en aménagement du territoire, en environnement, en transport métropolitain, en mobilité durable et en gestion des matières résiduelles. Elle regroupe 28 municipalités et 800 000 habitants.

Institut France-Québec Maritime

L’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur maritime (IFQM) se veut une coopération scientifique de grande envergure dans le domaine maritime entre le Québec et la France. En s’appuyant sur des réseaux existants, dont le réseau des universités marines françaises et le Réseau Québec maritime, l’IFQM permet de structurer les actions liées à la recherche, l’enseignement supérieur et l’innovation dans le but de faire rayonner ses membres sur les scènes nationale et internationale.

Programme affluents maritime

Le Programme Affluents Maritime du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec offre un financement à des organismes pour la réalisation de projets multipartenariaux issus des plans directeurs de l’eau élaborés par les organismes de bassins versant – ou répondant clairement à au moins l’un de ses objectifs – et concourant aux objectifs de la Stratégie maritime du Québec.

Énergir

Comptant plus de 7 milliards de dollars d’actifs, Énergir est une entreprise diversifiée du secteur énergétique dont la mission est de répondre de manière de plus en plus durable aux besoins énergétiques de ses quelque 520 000 clients et des communautés qu’elle dessert. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle valorise l’efficacité énergétique, investit et s’investit dans des projets énergétiques novateurs tels que le gaz naturel renouvelable et le gaz naturel liquéfié et comprimé. Énergir souhaite devenir le partenaire recherché et apprécié par tous ceux et celles qui aspirent à un avenir énergétique meilleur.

Organisé par

En collaboration avec