Personne-ressource

Antoine Verville

(418) 800-1144 #9

Écrivez-moi

À propos du ROBVQ

Publications du ROBVQ

Vie démocratique

Documents corporatifs

Planification stratégique et plan de communication

Le présent document regroupe les différents outils de planification organisationnelle du ROBVQ pour la période 2011-2016. Au lendemain de la date d'échéance de la plate-forme stratégique du ROBVQ, visant la période 2006-2011, deux outils de planification ont été élaborés, soit une planification stratégique et un plan de communication.

D'abord, la plate-forme stratégique précédente du ROBVQ en était une de vision et de développement du modèle québécois de gestion intégrée de l'eau, dont la grande majorité des orientations ont été atteintes, soit par le processus de déploiement de la GIEBV ou encore la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection (Loi sur l'eau). Tel que le suggèrent différents modèles de développement organisationnel, les périodes de fort développement des organisations sont normalement suivis de périodes de consolidation des acquis. C'est d'ailleurs dans ce cadre que s'inscrit la planification stratégique pour la période de 2011 à 2016. Les principaux points qui y seront contenus concerneront donc principalement le développement de partenariats, la reconnaissance des OBV, la consolidation financière, le développement du réseau de partenaires, l'amélioration continue des pratiques du ROBVQ et des OBV, etc.

En outre, ce document présente un plan de communication visant la même période. Ce dernier donne les orientations de communication pour les cinq prochaines années, mais ne constitue pas un plan d'action détaillé des actions à entreprendre annuellement. C'est pourquoi sa mise en oeuvre devra se faire par l'élaboration et la mise en oeuvre de plans de communication annuels détaillés.

Règlements généraux