Éditions

Abonnement

Des nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Écrit par Marie-Hélène Gendron - Édition du 7 avril 2015

Équipe du ROBVQ - mars 2015

Départ de Vanessa Paradis

Vanessa Paradis a terminé son contrat pour le ROBVQ à la fin mars. Elle travaillait au sein de l’équipe comme agente de projet depuis tout près d’un an et demi. Dans le cadre de son mandat, elle a notamment travaillé à un projet d’inventaire des outils en matière de lutte à l’eutrophisation et aux algues bleu-vert. Elle a aussi travaillé en soutien à la coordination de l’Opération Bleu Vert de même qu’à la réalisation de projets en collaboration avec l’Alliance de recherche université communauté sur les défis des communautés côtières (ARUC-DCC). Elle a ainsi créé neuf fiches sur différents outils de participation citoyenne, organisé un atelier de transfert aux OBV et aux comités ZIP, organisé une série de webconférences et mis sur pied un inventaire des outils d’éducation relative à l’eau. Le ROBVQ la remercie chaleureusement du travail effectué, tient à souligner qu’il a eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle et lui souhaite la meilleure des chances pour l’avenir.

Arrivée de deux stagiaires

Le ROBVQ accueille deux nouveaux stagiaires au sein de son équipe. Tous deux étudiants en dernière année de maîtrise en Sciences pour l’Environnement à l’Université de La Rochelle, en France, ils sont arrivés au plus froid de l’hiver pour un stage de six mois.

Vincent Jauffrit a ainsi joint l’équipe du ROBVQ début février et travaille depuis à alimenter et mettre en valeur le Repert’EAU, outil développé par le ROBVQ et visant à partager les bonnes pratiques du milieu municipal en matière de gestion de l’eau.

Morgane Fournier a de son côté rejoint l’équipe à la mi-février. Elle a pour mandat d’identifier et d’évaluer l’applicabilité de certaines pratiques liées à la problématique de dégradation et de destruction des milieux humides, notamment les systèmes de compensation.

Retour de Marie-Hélène Gendron

Marie-Hélène Gendron est aussi de retour au sein de l’équipe. Marie-Hélène était partie en congé de maternité lors duquel elle a donné naissance à une (évidemment jolie) petite fille. Elle travaillera, durant les prochains mois, à différents projets avant d’être chargée de la coordination de la 4e édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau, à partir de septembre prochain.

Article suivantListe des articlesArticle précédent