Éditions

Abonnement

L'ONÉ lance une carte pour situer les incidents liés à un pipeline

Écrit par Caroline Gagné - Édition du 1er juin 2015

Carte des incidents liés à un pipelineEn avril dernier, l’Office national de l’énergie (ONÉ), l’organisme de réglementation du secteur énergétique au Canada, notamment en matière de sécurité, a lancé une carte interactive des incidents liés à un pipeline de compétence fédérale.

Pour l’instant, la carte présente 692 incidents qui ont été rapportés depuis 2008, dont deux dans la province de Québec. L’ONÉ a indiqué qu’elle serait mise à jour tous les trois mois. Les données portant sur les incidents sont également appelées à évoluer à mesure que de nouveaux renseignements seront mis en lumière.

Pour chacun des incidents, l’outil apporte des informations concernant le lieu, les sociétés en cause, le volume approximatif et la nature des substances déversées lorsqu’applicable, ainsi que le numéro et le statut du dossier.

Des filtres facilitent les recherches. Les utilisateurs peuvent chercher les incidents en spécifiant la province, l’année ou le type d’incident. Il peut s’agir d’incendies et d’explosions, de rejets et de déversements de substance ou d’incidents ayant causé des blessures graves ou des décès. Notons que l’ONÉ a aussi identifié 45 incidents importants.

Article suivant Liste des articles Article précédent