Éditions

Abonnement

Guide pour ne pas être envahi par le myriophylle à épi


Écrit par Caroline Gagné - Édition du 5 décembre 2016

Les plantes aquatiques exotiques envahissantesEn septembre dernier, le CRE Laurentides, en partenariat avec la MRC d’Argenteuil, a lancé un guide sur le myriophylle à épi, une plante aquatique exotique envahissante qui se propage dans plusieurs lacs du Québec.

Pas besoin d’être un initié pour bien saisir les informations présentées dans ce guide! Il a été conçu pour être accessible à tous. D’ailleurs, avant d’entrer au coeur du sujet et de traiter spécifiquement du myriophylle à épi, on y explique ce que sont les plantes aquatiques exotiques envahissantes (PAEE) et quels sont leurs impacts sur l’environnement. On nous renseigne ensuite, avec le support d’illustrations, sur les caractéristiques nous permettant de reconnaître l’intrus. Le guide se termine avec des recommandations générales afin de prévenir l’introduction et la propagation des PAEE dans les plans d’eau et par la présentation d’un outil permettant à la population de signaler leur présence.

Le guide est disponible en français et en anglais sur le site web du CRE Laurentides. Il est aussi possible de s'adresser à l'organisme pour obtenir des copies papier.

Bonne lecture!

Article suivant Liste des articles Article précédent