Éditions

Abonnement

Naissance du nouveau programme de financement Affluents Maritime

Écrit par Jean-Philippe Baril-Boyer - Édition du 28 septembre 2018

Programme Affluents MaritimeLe Programme Affluents Maritime offre un financement à des organismes pour la réalisation de projets issus des plans directeurs de l’eau élaborés par les organismes de bassins versants et concourant aux objectifs de la Stratégie maritime du Québec. Il vise à soutenir des projets durables, structurants et multipartenariaux. Il s’inscrit dans le premier plan d’action quinquennal de la Stratégie maritime du Québec qui encadre la période 2015-2020.

Pour John Husk, premier vice-président du conseil d'administration du ROBVQ, « le programme Affluents maritime permettra aux organismes de bassins versants, aux municipalités, aux associations et aux entreprises de passer concrètement à l'action pour conserver et pour valoriser le fleuve Saint-Laurent et ses tributaires. Nous agirons sur les priorités déjà ciblées dans les plans directeurs de l'eau et aux endroits présentant un fort potentiel de résultats en matière d'amélioration de la qualité de l'eau et des habitats. Avec cet engagement, le Gouvernement du Québec franchit un pas important pour la mise en œuvre des plans directeurs de l'eau et le succès de la gestion intégrée des ressources en eau. »

Les demandes d'aide financière peuvent être soumises en tout temps jusqu'au 15 octobre 2019. Les propositions de projets seront analysées, dès leur réception, et ce, en fonction des fonds annuels disponibles.

Pour en savoir plus et déposer un projet, rendez-vous à robvq.qc.ca/affluents_maritime. Vous pouvez également visionner la vidéo promotionnelle.

Article suivantListe des articlesArticle précédent