Éditions

Abonnement

L'Atlas des milieux côtiers d'intérêt pour la conservation dans l'estuaire et le golf du Saint-Laurent

Écrit par Jasmine Tremblay-Bouchard - Édition du 27 mai 2019

Atlas des milieux côtiers d’intérêt pour la conservation dans l’estuaire et le golf du Saint-LaurentL’Atlas des milieux côtiers d’intérêt pour la conservation dans l’estuaire et le golf du Saint-Laurent est une plateforme mettant à disposition des rapports sur la dégradation de milieux naturels par régions. Il est accessible via le site Web de l’Observatoire global du Saint-Laurent.

Ces documents sont mis à la disposition des organisations responsables de la conservation des milieux hydriques des régions côtières et de l’estuaire du golf. Cet outil prend son utilité, entre autres, pour les régions ne possédant pas de planification de conservation ou ayant peu de ressources pour produire les données elles-mêmes. L’Atlas permet aux organismes de préservation de développer des stratégies de conservation des milieux naturels adéquates.

Plan d’action Saint-Laurent

Cet Atlas émerge dans le cadre du Plan d’action Saint-Laurent. Ce plan introduit des projets sur trois plans : la protection de la biodiversité en étudiant les phénomènes transformant et portant atteinte aux écosystèmes, la pérennité de l’usage du Saint-Laurent en conscientisant les communautés sur la valeur des ressources de l’écosystème aquatique et la qualité de l’eau par le contrôle de la pollution.

Article suivantListe des articlesArticle précédent