Éditions

Abonnement

Portail des milieux humides et hydriques

Écrit par Caroline Gagné, ROBVQ - Édition du 25 novembre 2019

À la fin du mois d’octobre, le Bureau d’écologie appliquée a lancé un portail en ligne visant à vulgariser les règlements associés aux milieux humides et hydriques. Ce nouvel outil permettra aux usagers, dont les propriétaires, les producteurs agricoles, les producteurs forestiers, les intervenants municipaux, les professionnels (arpenteurs, notaire, etc.) et les utilisateurs récréatifs de mieux comprendre la réglementation en vigueur.

Que vous souhaitiez comprendre, localiser, acheter, vendre, restaurer, créer, mettre en valeur ou intervenir dans un milieu milieu humide ou encore légiférer, appliquer la règlementation courante ou sensibiliser la population à ces fragiles écosystèmes, vous trouverez dans le Portail des milieux humides et hydriques de précieuses informations.

En plus de fournir des précisions sur le cadre réglementaire, la section «Lois et règlements» comporte une marche à suivre en deux étapes simples à consulter avant d’entreprendre un projet dans un milieu humide. Le portail comprend aussi une boîte à outils qui regroupe différentes ressources en ligne en lien avec la gestion des milieux humides et hydriques.    

Il est à noter que ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Fondation de la faune du Québec par le programme «Découvrir les habitats fauniques».

Article suivantListe des articlesArticle précédent