Éditions

Abonnement

Prolongation du programme de financement Affluents Maritime

Écrit par Héloïse Fernandez - Édition du 25 novembre 2019

Le Secrétariat à la stratégie maritime et le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) sont heureux d’annoncer la prolongation du Programme Affluents Maritime. Les organismes admissibles ont désormais jusqu’au 10 janvier 2020 pour déposer une demande de financement. Il reste un peu plus d’un million de dollars pour la bonification des projets existants ou le soutien à de nouvelles propositions.

Le programme vise à appuyer des projets durables, structurants et multipartenariaux. Il est ouvert à tous les organismes (municipalités, entreprises, groupes communautaires) qui souhaitent agir pour mettre en oeuvre des actions identifiées dans les plans directeurs de l’eau des organismes de bassins versants (OBV) et rejoignent les objectifs de la Stratégie maritime.

Les projets doivent avoir comme vocation d’assurer la qualité ou la pérennité des ressources et des usages du Saint-Laurent et de ses affluents. Par ailleurs, les propositions doivent s’inscrire dans au moins l’un des champs d’intervention suivants : la protection des milieux naturels riverains au territoire maritime, la gestion des sédiments ou la pérennité des ressources halieutiques.

Jusqu’à maintenant, le Programme Affluents Maritime a financé 19 projets situés dans le Québec méridional. Tous les projets doivent être finalisés pour le 9 octobre 2020.

Pour plus d’information, contactez madame Manon Simard, coordonnatrice du Programme au 418 800-1144, poste 4 ou à manon@robvq.qc.ca.

Article suivantListe des articlesArticle précédent