Éditions

Abonnement

Les nouvelles de l'équipe du ROBVQ: Départ de Jessica Boursier

Écrit par Caroline Gagné - Édition du 5 octobre 2015

Jessica BoursierEn septembre dernier, Jessica Boursier a complété un stage de six mois réalisé dans le cadre de son Master 2 Qualité des Eaux, des Sols et Traitements à l’Université de Franche-Comté en France. Son mandat au ROBVQ consistait à étudier les problématiques liées au projet de construction de l’oléoduc Énergie-Est de TransCanada en lien avec les milieux aquatiques et les ressources en eau.

Son rapport sera rendu disponible aux OBV pour orienter leur réflexion et leurs implications dans ce dossier. Jessica a également réalisé sept fiches synthèses traitant des impacts potentiels de la construction des oléoducs sur les zones humides, les eaux de surface et les eaux souterraines, ainsi que des risques liés aux déversements. Les données qui y sont présentées sont mises en comparaison avec les informations fournies dans les dossiers de TransCanada. Les aspects législatifs y sont également brièvement abordés. Ces fiches seront mises en ligne à la fin du mois d’octobre sur le site du ROBVQ et pourront donc être consultées par tous ceux qui s’intéressent aux impacts environnementaux des oléoducs.

Le ROBVQ remercie chaleureusement Jessica pour le travail effectué avec beaucoup de rigueur et lui souhaite bonne chance dans la réalisation de ses nouveaux projets.

Article suivant Liste des articles Article précédent