Édition du 4 juin 2012
Envie d'en apprendre davantage sur la gestion de l'eau par bassin versant...
Les Presses de l’Université du Québec ont publié, cette année, le livre intitulé La Gestion de l’eau – Approche territoriale et institutionnelle. Ce livre s’intéresse au modèle de la gestion de l’eau par bassin versant en Amérique du Nord et en Europe et en présente les avantages et les limites. Il offre également un tour d’horizon des politiques territoriales de l’eau en cours dans les deux continents.
Marguerite Boutelet-Blocaille, Bernard Drobenko, Christine Gagnon, Paule Halley, Julie Trotier et Frédéric Laserre ont collaboré à cet ouvrage dirigé par Frédéric Lasserre, professeur titulaire au Département de géographie de l’Université Laval de Québec et Alexandre Brun, maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université de Bourgogne 2.
Pour vous procurer cet ouvrage en format numérique ou papier, rendez-vous sur le site Internet de LivresQuébécois.com ou au Archambault.ca.
Bonne lecture!