Les nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Édition du 6 février 2017

Les nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné

Nelson et Marie-AnneLe début de l’an­née 2017 a été marqué par un mouve­ment de person­nel au sein du ROBVQ. Effec­ti­ve­ment, Nelson Fiallo a terminé son mandat alors que Marie-Anne Berge­ron a entre­pris un stage de trois mois.

Nelson Fiallo

Nelson Fiallo s’était joint à l’équipe à l’au­tomne 2016, d’abord à titre de stagiaire et ensuite comme chargé de projets en infor­ma­tique. Grâce à son travail, le ROBVQ et les 40 OBV du Québec seront dotés d’une base de données qui faci­li­tera la réali­sa­tion de leurs mandats.

Marie-Anne Berge­ron

Marie-Anne Berge­ron est titu­laire d’un bacca­lau­réat en biolo­gie de l’Uni­ver­sité du Québec à Rimouski et est en voie de complé­ter une maîtrise en biogéos­ciences de l’en­vi­ron­ne­ment à l’Uni­ver­sité Laval. Au cours de son mandat au ROBVQ, elle agira à titre d’ani­ma­trice de commu­nauté de pratiques en gestion de l’eau pour le projet Acteurs locaux EAU boulot. Elle contri­buera notam­ment à l’ajout de bonnes pratiques muni­ci­pales en gestion de l’eau dans le Répert’EAU et pren­dra part à l’éla­bo­ra­tion d’un guide d’ac­com­pa­gne­ment de l’outil d’au­to­diag­nos­tic en gestion durable des eaux pluviales.

Le ROBVQ souhaite la bien­ve­nue à Marie-Anne. Il remer­cie égale­ment chaleu­reu­se­ment Nelson pour le travail accom­pli et lui souhaite bonne chance dans la réali­sa­tion de ses projets.