Éditions

Abonnement

Trois nouvelles recrues sur le conseil d'administration du ROBVQ

Écrit par Héloïse Fernandez, ROBVQ - Édition du 24 août 2020

L’assemblée générale annuelle du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), tenue en ligne le 19 juin, s’est conclue avec la réélection de monsieur John Husk à la présidence de l’organisation et l’entrée en poste de trois nouveaux administrateurs : madame Andréane Chabot, directrice du Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), monsieur Alex Martin, directeur général de l’Organisme de bassin versant de la Yamaska (OBV Yamaska), et madame Véronique Dumouchel, directrice de l’Organisme de bassins versants de Kamouraska, L’Islet et Rivière-du-Loup (OBAKIR). 

Trois nouveaux administrateurs, ce sont trois nouvelles visions pour enrichir les réflexions relatives au développement du ROBVQ. « Je souhaite que les OBV soient reconnus à la hauteur de leur travail et que le réseau soit perçu comme un intervenant incontournable dans la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) », affirme Andréane Chabot; « et cela passera nécessairement par une évolution de notre outil, le plan directeur de l’eau (PDE) ». 

Pour Alex Martin, « le Regroupement des OBV du Québec est un réseau très dynamique qui donne beaucoup à chaque OBV. J’espère à mon tour avoir l’occasion d’apporter mon humble contribution à ce réseau. Je souhaite notamment pouvoir concourir à la consolidation du rôle des OBV dans la gestion québécoise de l’eau et développer des collaborations efficaces entre OBV ». 

Véronique Dumouchel souhaite elle aussi faciliter les échanges entre OBV : « c’est en partageant nos connaissances et nos expériences que nous renforcerons notre beau et grand réseau. Je tiens également à représenter les réalités des OBV en région ».

Consulter la page web du conseil d'administration

Article suivantListe des articlesArticle précédent