Pensez bleu : la grande campagne citoyenne de sensibilisation et d'adoption de bonnes pratiques à l'égard de l'eau

Édition du 24 août 2020

Pensez bleu : la grande campagne citoyenne de sensibilisation et d'adoption de bonnes pratiques à l'égard de l'eau

Écrit par Céline Schaldembrand, ROBVQ

Le 4 juin dernier, les orga­nismes de bassins versants, le Centre d’in­ter­pré­ta­tion de l’eau (C.I.EAU) et Réseau Envi­ron­ne­ment lançaient la campagne Pensez bleu. Finan­cée par le gouver­ne­ment du Québec et coor­don­née par le ROBVQ avec le soutien du C.I.EAU et de Réseau Envi­ron­ne­ment, elle s’éten­dra jusqu’à l’au­tomne 2021.

Elle vise la sensi­bi­li­sa­tion du grand public aux impacts de nos gestes du quoti­dien sur la qualité de l’eau des cours d’eau. Pour ce faire, elle iden­ti­fie de façon ludique les mauvaises pratiques et propose les bons gestes à adop­ter.

Deux spots publi­ci­taires ont été diffu­sés sur les chaînes du réseau de VMédia (V, Elles fictions et Max) ainsi que sur noovo.ca et une surprise se prépare pour septembre!

Vous souhai­tez tester vos connais­sances sur l’im­pact de vos gestes sur la qualité de l’eau des cours d’eau?

Rendez-vous sur le site de Pensez bleu pour faire un de nos quizz:  les bonnes pratiques à l’in­té­rieur de la maison, les bonnes pratiques à l’ex­té­rieur ou encore le vrai/faux.

Suivez la campagne sur les réseaux sociaux:

Pensez bleu sur insta­gram: pensez.bleu

Pensez bleu sur Face­book: @Pen­sez­Bleu

Faites comme Kiki, mani­fes­tez votre appui à la campagne en appliquant le filtre sur votre photo de profil !