Trois nouvelles recrues sur le conseil d'administration du ROBVQ

Édition du 24 août 2020

Trois nouvelles recrues sur le conseil d'administration du ROBVQ

Écrit par Héloïse Fernandez, ROBVQ

L’as­sem­blée géné­rale annuelle du Regrou­pe­ment des orga­nismes de bassins versants du Québec (ROBVQ), tenue en ligne le 19 juin, s’est conclue avec la réélec­tion de monsieur John Husk à la prési­dence de l’or­ga­ni­sa­tion et l’en­trée en poste de trois nouveaux admi­nis­tra­teurs : madame Andréane Chabot, direc­trice du Conseil de bassin de la rivière Etche­min (CBE), monsieur Alex Martin, direc­teur géné­ral de l’Or­ga­nisme de bassin versant de la Yamaska (OBV Yamaska), et madame Véro­nique Dumou­chel, direc­trice de l’Or­ga­nisme de bassins versants de Kamou­raska, L’Is­let et Rivière-du-Loup (OBAKIR). 

Trois nouveaux admi­nis­tra­teurs, ce sont trois nouvelles visions pour enri­chir les réflexions rela­tives au déve­lop­pe­ment du ROBVQ. « Je souhaite que les OBV soient recon­nus à la hauteur de leur travail et que le réseau soit perçu comme un inter­ve­nant incon­tour­nable dans la gestion inté­grée des ressources en eau (GIRE) », affirme Andréane Chabot; « et cela passera néces­sai­re­ment par une évolu­tion de notre outil, le plan direc­teur de l’eau (PDE) ». 

Pour Alex Martin, « le Regrou­pe­ment des OBV du Québec est un réseau très dyna­mique qui donne beau­coup à chaque OBV. J’es­père à mon tour avoir l’oc­ca­sion d’ap­por­ter mon humble contri­bu­tion à ce réseau. Je souhaite notam­ment pouvoir concou­rir à la conso­li­da­tion du rôle des OBV dans la gestion québé­coise de l’eau et déve­lop­per des colla­bo­ra­tions effi­caces entre OBV ». 

Véro­nique Dumou­chel souhaite elle aussi faci­li­ter les échanges entre OBV : « c’est en parta­geant nos connais­sances et nos expé­riences que nous renfor­ce­rons notre beau et grand réseau. Je tiens égale­ment à repré­sen­ter les réali­tés des OBV en région ».

Consul­ter la page web du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion