Vanessa Paradis se joint à l'équipe du ROBVQ!

Édition du 2 décembre 2013

Vanessa Paradis se joint à l'équipe du ROBVQ!

Écrit par Marie-Hélène Gendron et Caroline Gagné

Vanessa ParadisDepuis le 15 octobre dernier, Vanessa Para­dis s’est jointe à l’équipe du ROBVQ à titre d’agente de projet.

Elle travaille à la réali­sa­tion d’un projet d’in­ven­taire des outils de lutte à l’eu­tro­phi­sa­tion et aux cyano­bac­té­ries sous la super­vi­sion de Marie-Hélène Gendron, char­gée de projets – Opéra­tion Bleu Vert. Cet inven­taire vise les outils de sensi­bi­li­sa­tion, d’édu­ca­tion, de bonnes pratiques, d’in­for­ma­tion; soit des outils de soutien à l’in­ter­pré­ta­tion des données, à la réali­sa­tion de diag­nos­tics et d’ac­tions. Le projet a égale­ment pour objec­tif d’iden­ti­fier les manques à gagner en termes de besoin à combler. Il s’agit d’un mandat confié au ROBVQ dans le cadre du volet 3 de l’ac­tion 1.8 du Plan d’in­ter­ven­tion détaillé sur les algues bleu-vert 2007–2017 du gouver­ne­ment du Québec.

Vanessa possède une bonne connais­sance des orga­nismes de bassins versants (OBV). Elle a notam­ment travaillé pendant neuf mois au sein de l’OBV de la Côte-du-Sud, prin­ci­pa­le­ment sur la protec­tion de l’ha­bi­tat du fouille-roche gris.

L’équipe du ROBVQ lui souhaite la bien­ve­nue et du succès dans la réali­sa­tion de son mandat.