Éditions

Abonnement

Un nouvel administrateur au sein du ROBVQ: Yvon Maranda

Écrit par Caroline Gagné - Édition du 7 octobre 2014

Yvon MaradaLe ROBVQ est heureux d’annoncer que Monsieur Yvon Maranda agira dorénavant à titre d’administrateur coopté de l’organisation. Il mènera à bien, avec les autres membres du comité, le projet de Livre Bleu qui sera élaboré avec l’ensemble des membres du ROBVQ et qui regroupera les orientations souhaitées par les acteurs de l’eau du Québec pour la gestion intégrée de l’eau.

Monsieur Maranda est détenteur d’un doctorat en sciences de l’eau, d’une maîtrise en gestion de projet et d’une maîtrise en océanographie biologique. Avant de prendre sa retraite en novembre 2013, il a occupé diverses fonctions et postes de gestion au sein du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), plus spécifiquement dans le domaine de l’eau. Il a notamment contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de la Politique nationale de l’eau, à la mise en œuvre de la gestion intégrée de l’eau par bassin versant et à l’élaboration de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et visant à renforcer leur protection. Il a aussi assumé les fonctions de directeur du Bureau de coordination sur les évaluations stratégiques responsable du support logistique et scientifique de l'évaluation environnementale stratégique sur le gaz de schiste. Enfin, il est responsable du cours Introduction à l’Administration publique de l’eau à l’INRS-ETE.

Il est intéressant de noter que la qualité de l’ensemble de son travail pour la gestion intégrée des ressources en eau a été reconnue par le ROBVQ en 2013. L’organisation lui a alors décerné le premier Prix Bri’EAU.

Article suivant Liste des articles Article précédent