Édition du 7 octobre 2014
Un Forum national sur les milieux humides prévu pour décembre
Le 10 décembre prochain se tiendra le Forum national sur les milieux humides. Cet évènement, organisé par le ROBVQ avec la collaboration de l’OBV Yamaska, regroupera des intervenants des secteurs municipal, agricole, forestier, environnemental, industriel et gouvernemental.
Ce forum permettra d’exposer les attentes des intervenants de chacun de ces secteurs d’activité quant à la future Loi sur la conservation et l’utilisation durable des milieux humides et hydriques. Il sera aussi l’occasion de discuter de pistes de solutions en la matière. Cet évènement survient d’ailleurs moins de quatre mois avant la date d’échéance annoncée pour l’adoption de la loi, soit avril 2015.
Le forum national sur les milieux humides se tiendra à Drummondville, au coeur de la vallée du Saint-Laurent, où la situation des milieux humides est particulièrement préoccupante. On estime qu’en 2008, quelque 45% des terres humides des basses terres du Saint-Laurent auraient été détruites et que 65% des zones restantes seraient perturbées par des activités humaines (MDDEP, 2008). Toutefois, les intervenants et participants de l’ensemble de la province y sont conviés.
Toutes les informations relatives à cet évènement sont disponibles en ligne. Une programmation préliminaire de l’évènement de même qu’un formulaire d’inscription seront rendus disponibles sous peu.