Éditions

Abonnement

Les nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné - Édition du 13 juin 2016

Les nouveaux de l'équipe du ROBVQ pour l'été 2016Au printemps, deux employées ont quitté l’équipe du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ). Heureusement, trois nouvelles ressources ont joint les rangs pour poursuivre des projets ou en développer de nouveaux.  

En avril dernier, le contrat de Catherine Ferland-Blanchet a pris fin. Elle occupait le poste de chargée de projet Acteurs locaux EAU boulot! depuis l’été 2015. Elle continuera cependant de mettre son talent au service du ROBVQ lors de collaborations sporadiques au courant de l’été 2016.

En mai dernier et après six années de service, dont cinq en continu, Marie-Hélène Gendron a aussi quitté l’équipe du ROBVQ. Depuis le mois de septembre, elle occupait le poste de coordonnatrice du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau.

Ce poste a été confié à Héloïse Fernandez qui s’est jointe à l’équipe à la fin du mois de mars. Avant d’être recrutée par le ROBVQ, Madame Fernandez a notamment agi à titre de chef de projet, puis comme responsable de la communication fédérale pour l'ONG Handicap International. Elle a aussi travaillé pour Nature Québec, tout d'abord en soutien à la levée de fonds, puis en tant que chargée de projets Biodiversité et enfin comme responsable des communications et de la collecte de fonds. Elle a également occupé le poste de coordonnatrice des communications à Stratégies Saint-Laurent.

Jusqu’en août prochain, Aurélie Meilhon assistera madame Fernandez dans l’organisation du 4e Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau. Ce stage de trois mois est réalisé dans le cadre de ses études au sein du master «Histoire, philosophie et médiations des sciences» de l’Université Bordeaux Montaigne.

Depuis le mois d’avril, l’équipe du ROBVQ s’est aussi enrichie de la présence de Nelson Fiallo qui agira à titre de chargé de projets en informatique jusqu’en septembre. M. Fiallo a une formation multidisciplinaire. Il est titulaire d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional, d’un baccalauréat en administration des affaires, ainsi que d’une attestation d’études collégiales de programmeur-analyste en informatique. Il a 10 ans d’expérience dans l’élaboration, la direction, la mise en œuvre et le suivi de projets en matière sociale, économique et environnementale.

Le ROBVQ tient à remercier chaleureusement Catherine et Marie-Hélène pour leurs services et leur souhaite bonne chance pour la réalisation de leurs projets. Il tient également à souhaiter la bienvenue à Heloïse, Aurélie et Nelson dans l’équipe du ROBVQ et le réseau des OBV.

 

Photo: Héloïse Fernandez, Aurélie Meilhon et Nelson Fiallo lors de la sortie découverte du 18e Rendez-vous des OBV.

Article suivant Liste des articles Article précédent