Édition du 21 août 2023
Constance au sein du conseil d’administration du ROBVQ
Lors de la rencontre du conseil d’administration du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) du 29 juin 2023, les administrateurs ont demandé à Mathieu Madison d’agir à titre de président pour une troisième année consécutive. Le renouvèlement de ce mandat assure donc une stabilité au sein de l’organisme.
Pour l’année à venir, M. Madison, qui agit aussi à titre de président de l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), souhaite avant tout renforcer les capacités du ROBVQ à orchestrer la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) à l’échelle provinciale, à l’instar des organismes de bassins versants (OBV) à l’échelle régionale.
Monsieur Madison sera appuyé dans son mandat par les membres du conseil exécutif: Marc Fafard de l’Organisme de bassins versants Duplessis (OBVD), qui occupera le poste de 1er vice-président; Yves Grafteaux de l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue (OBVT), qui siègera à titre de 2e vice-président et Nancy Dionne de l’Organisme des bassins versants de la Capitale (OBVC), qui poursuivra son mandat de secrétaire-trésorière. Il pourra aussi compter sur l’appui d’une administratrice et de deux administrateurs: Véronique Dumouchel du Conseil de bassin de la rivière Etchemin (CBE), Jean Lemieux de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA) et Gervais Pellerin du Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC). Michel Chouinard qui a été directeur du Conseil de l’Eau Gaspésie Sud poursuivra également son mandat à titre d’administrateur coopté.
Notons que Nancy Dionne, Marc Fafard, Yves Grafteaux et Véronique Dumouchel ont été réélus par acclamation lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui s’est tenue au Delta Mont Sainte-Anne le 22 juin dernier dans le cadre du 26e Rendez-vous des OBV.