Mot du président aux partenaires du ROBVQ

Édition du 3 juin 2013

Mot du président aux partenaires du ROBVQ

Écrit par Daniel Desgagné, Président du ROBVQ

Daniel Desgagné, Président du ROBVQChers parte­naires du ROBVQ,

Pour une deuxième année consé­cu­tive, je suis fier d’agir à titre de président du Regrou­pe­ment des orga­nismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) et de repré­sen­ter l’en­semble des orga­nismes de bassins versants du Québec (OBV). Cette fierté me vient du travail excep­tion­nel que réalisent chaque jour les 40 OBV et de leur dévoue­ment pour la cause de l’eau.

Au cours de ce nouveau mandat qui m’a été confié, je souhaite que le ROBVQ appuie les OBV dans leur mission et leur ouvre de nouvelles portes en déve­lop­pant de nouveaux projets avec les parte­naires actuels de l’or­ga­ni­sa­tion et en établis­sant des liens de confiance avec de nouveaux parte­naires. Je crois ferme­ment qu’en mettant en commun nos forces et nos ressources et en travaillant ensemble dans le respect de nos mandats respec­tifs, nous parvien­drons à créer une force vive d’in­fluence posi­tive pour la protec­tion, la restau­ra­tion et la mise en valeur de la ressource en eau.

Je souhaite que le ROBVQ conti­nue d’en­tre­te­nir des rela­tions privi­lé­giées avec le  gouver­ne­ment du Québec et travaille avec lui à l’avan­ce­ment de la mise en œuvre de la gestion inté­grée de l’eau par bassin versant (GIEBV), car de nombreux défis restent à rele­ver.

Je désire égale­ment que nous conti­nuions à coopé­rer avec des orga­nismes natio­naux et inter­na­tio­naux pour que l’ex­per­tise déve­lop­pée par les OBV rayonne en dehors des fron­tières de la province et que l’ex­pé­rience acquise par ces parte­naires vienne enri­chir les connais­sances de nos OBV.
 
Fina­le­ment, je souhaite, au cours de la nouvelle année finan­cière, que nous allions à la rencontre de la grande et moyenne entre­prise et solli­ci­ter son impli­ca­tion dans la mise en oeuvre des plans direc­teurs de l’eau des OBV du Québec. La mise en oeuvre des PDE apporte des béné­fices pour tous et je souhaite que nous les fassions connaître.

Travaillons ensemble au béné­fice de tous les citoyens du Québec!