Assemblée générale annuelle: Réélection de Daniel Desgagné à la présidence du ROBVQ

Édition du 3 août 2015

Assemblée générale annuelle: Réélection de Daniel Desgagné à la présidence du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné

Daniel Desgagné, président du ROBVQLe 5 juin dernier, le Regrou­pe­ment des orga­nismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) a tenu son assem­blée géné­rale annuelle 2014–2015 à l’Am­bas­sa­deur Hôtel et Suites de Québec, dans le cadre du 16e Rendez-vous des OBV. À la suite de cette rencontre, le nouveau conseil d’ad­mi­nis­tra­tion a nommé Daniel Desga­gné au poste de président pour une quatrième année consé­cu­tive.

Pendant son mandat, monsieur Desga­gné souhaite voir le lance­ment du Livre Bleu. « Je travaille­rai avec tous les membres du ROBVQ pour que naisse cet outil qui nous permet­tra de dessi­ner l’ave­nir de l’eau au Québec, d’éta­blir notre vision pour les quinze prochaines années », explique-t-il. « Je serai fier d’être le porte-parole de cet outil que nous atten­dons depuis long­temps et qui nous permet­tra de pour­suivre nos discus­sions avec nos parte­naires », pour­suit-il.

Jean-Paul Raîche, 1er vice-président et Marc Fafard, admi­nis­tra­teur, ont tous deux été réélus par accla­ma­tion. Ils appuie­ront monsieur Desga­gné pour mener à terme les projets de l’or­ga­ni­sa­tion. Ce dernier pourra égale­ment comp­ter sur l’aide de Sylvain Michon, 2e vice-président, Caro­line Brodeur, secré­taire-tréso­rière, Aline Gagnon et Denise Clou­tier toutes deux admi­nis­tra­trices, ainsi qu’Yvon Maranda, admi­nis­tra­teur coopé, pour qui les mandats se pour­suivent.

Le ROBVQ tient à remer­cier un admi­nis­tra­teur sortant, Sébas­tien Duchesne, qui a effec­tué un mandat de deux ans. Il était respon­sable des services aux membres et de l’éla­bo­ra­tion du Livre Bleu. Monsieur Duchesne, qui n’en était pas à son premier passage au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du ROBVQ, n’a pas solli­cité un nouveau mandat.