4e édition du Concours photo Vue d'en Eau!: BVSM contribue à la mise en valeur des cours d'eau du Québec et des activités humaines s'y rattachant

Édition du 3 août 2015

4e édition du Concours photo Vue d'en Eau!: BVSM contribue à la mise en valeur des cours d'eau du Québec et des activités humaines s'y rattachant

Écrit par Mariama Niasse

Prix coup de coeur 2014 du concours Vue d'en Eau!Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) a orga­nisé un concours photo pour récom­pen­ser les meilleures images prises sur la rivière Saint-Maurice et sur les autres cours d’eau du Québec. Les résul­tats seront connus le 12 août prochain lors d’une confé­rence de presse au musée Boréa­lis à Trois-Rivières.

Ce concours est une occa­sion pour l’or­ga­nisme d’in­ci­ter les citoyens à s’in­té­res­ser aux paysages et au patri­moine natu­rel des écosys­tèmes aqua­tiques en essayant de faire ressor­tir leur beauté grâce à leur talent ou leur passion pour la photo­gra­phie. À travers cet événe­ment, BVSM encou­rage les passion­nés de l’eau en valo­ri­sant leurs acti­vi­tés. Selon Mathieu Gingras, direc­teur géné­ral de l’or­ga­nisme, le concours photo Vue d’en Eau parti­cipe à la sensi­bi­li­sa­tion des Québé­cois et Québé­coises à l’ap­pro­pria­tion, la protec­tion et la préser­va­tion de la ressource eau.

La nouveauté pour la quatrième édition du concours photo Vue d’en Eau, est « la caté­go­rie spéciale Saison hiver­nale dédiée aux amou­reux du froid et des paysages hiver­naux ». Cette caté­go­rie a été une aubaine pour ceux qui adorent prendre des clichés de la nature durant l’hi­ver, car « les paysages ennei­gés, les sports de glace, la faune et la flore sous un ciel flocon­neux, etc. » ont été inclus dans les thèmes propo­sés par  Bassin Versant Saint-Maurice. Les parti­ci­pants avaient le choix de s’ins­pi­rer d’autres sujets notam­ment : la rivière Saint-Maurice, la faune, la flore, les acti­vi­tés humaines et le Parc natio­nal de la Mauri­cie.

Les gagnants rece­vront une somme en argent, des chèques et forfaits cadeaux offerts par les diffé­rents parte­naires de la région pour une valeur totale de 5000$.

Ceux qui souhai­te­ront voir la liste des gagnants et avoir plus d’in­for­ma­tions sur le concours peuvent suivre ce lien.