Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2016

Édition du 3 octobre 2016

Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2016

Écrit par Caroline Gagné

Eau du robinetVotre eau muni­ci­pale est la meilleure au Québec? Réseau Envi­ron­ne­ment vous invite à vous mesu­rer aux autres muni­ci­pa­li­tés de la province en parti­ci­pant au Concours de la meilleure eau muni­ci­pale du Québec présenté dans le cadre du Sympo­sium sur la gestion de l’eau.

Le concours est simple et se veut très grand public. Il vise avant tout à faire la promo­tion de l’eau du robi­net et à mettre de l’avant le travail acharné des muni­ci­pa­li­tés pour four­nir une eau de qualité à leurs citoyens.

Les muni­ci­pa­li­tés parti­ci­pantes courent la chance de gagner la distinc­tion « Meilleure eau 2016 » octroyée par un panel de juges qui évaluera le goût, la clarté et l’odeur des diffé­rentes eaux de surface et souter­raines. Les parti­ci­pants au Sympo­sium seront égale­ment invi­tés à donner leur appré­cia­tion des diffé­rentes eaux afin de déter­mi­ner le « Choix du public 2016 ».

Les gagnants de chacune des caté­go­ries seront annon­cés le jeudi 10 novembre 2016, durant le Sympo­sium sur la gestion de l’eau qui se dérou­lera à l’Hô­tel Shera­ton de Laval. Réseau Envi­ron­ne­ment y attend 500 parti­ci­pants qui pren­dront part aux confé­rences et ateliers, ainsi qu’à l’ex­po­si­tion commer­ciale.

Rappe­lons qu’en 2015, la distinc­tion pour la « Meilleure eau du Québec » dans la caté­go­rie « eau souter­raine » avait été décer­née à la Ville de Lyster. La Ville de Québec avait alors remporté le titre dans la caté­go­rie « eau de surface ». Vous pensez que votre muni­ci­pa­lité devrait gagner cette année? N’at­ten­dez plus et remplis­sez le formu­laire de parti­ci­pa­tion. Bonne chance!