Édition du 23 novembre 2020
Concours Prix de la relève EAU André-Perreault
Le concours Prix de la relève EAU André-Perreault du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) fait appel à l’innovation et à la créativité chez les jeunes, afin de valoriser les métiers et les savoirs-faire du domaine de l’eau et de souligner le travail de la relève.
La fondation de Gaspé Beaubien, principal partenaire, soutient le concours en offrant une bourse de 1000 $ au gagnant ou à la gagnante. D’autres partenaires d’importance, le Réseau Environnement et le Magazine Source, offriront une visibilité au projet gagnant dans leurs médias.
Pour présenter le concours, le C.I.EAU a produit une vidéo promotionnelle qui présente la gagnante de la dernière édition, Sarra Besbes. Cette dernière affirme que recevoir le prix de la relève EAU André-Perreault accorde beaucoup de reconnaissance aux efforts qu’elle a investis dans son projet de maîtrise et l’encourage à toujours viser l’excellence pour la suite de son parcours. Le communiqué de presse du C.I.EAU présente également quelques détails concernant l’édition 2020 du concours et les critères à respecter se trouvent sur son site web.
Ce concours suit la mission que le C.I.EAU s’est donnée, c’est-à-dire transmettre et promouvoir les savoirs des technologies de l’eau auprès de la population, tout en favorisant l’essor de nouveaux professionnels dans le domaine de l’eau.