Concours Prix de la relève EAU André-Perreault

Édition du 23 novembre 2020

Concours Prix de la relève EAU André-Perreault

Écrit par Annye Boutillier, ROBVQ

Le concours Prix de la relève EAU André-Perreault du Centre d’in­ter­pré­ta­tion de l’eau (C.I.EAU) fait appel à l’in­no­va­tion et à la créa­ti­vité chez les jeunes, afin de valo­ri­ser les métiers et les savoirs-faire du domaine de l’eau et de souli­gner le travail de la relève.

La fonda­tion de Gaspé Beau­bien, prin­ci­pal parte­naire, soutient le concours en offrant une bourse de 1000 $ au gagnant ou à la gagnante. D’autres parte­naires d’im­por­tance, le Réseau Envi­ron­ne­ment et le Maga­zine Source, offri­ront une visi­bi­lité au projet gagnant dans leurs médias.

Pour présen­ter le concours, le C.I.EAU a produit une vidéo promo­tion­nelle qui présente la gagnante de la dernière édition, Sarra Besbes. Cette dernière affirme que rece­voir le prix de la relève EAU André-Perreault accorde beau­coup de recon­nais­sance aux efforts qu’elle a inves­tis dans son projet de maîtrise et l’en­cou­rage à toujours viser l’ex­cel­lence pour la suite de son parcours. Le commu­niqué de presse du C.I.EAU présente égale­ment quelques détails concer­nant l’édi­tion 2020 du concours et les critères à respec­ter se trouvent sur son site web.

Ce concours suit la mission que le C.I.EAU s’est donnée, c’est-à-dire trans­mettre et promou­voir les savoirs des tech­no­lo­gies de l’eau auprès de la popu­la­tion, tout en favo­ri­sant l’es­sor de nouveaux profes­sion­nels dans le domaine de l’eau.