Des nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Édition du 5 août 2013

Des nouvelles de l'équipe du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné

 Les nouveaux de l'équipe du ROBVQ

L’équipe du ROBVQ s’est agran­die pour la période esti­vale.

Jérôme Spag­giari est entré en poste en juin dernier à titre de coor­don­na­teur du Rendez-vous inter­na­tio­nal sur la gestion de l’eau qui est orga­nisé conjoin­te­ment par le COGE­SAF, le ROBAN et le ROBVQ.

En juin, Carl Nadeau s’est aussi joint à l’équipe du ROBVQ à titre de chargé de projet – secteur commu­nau­taire, grâce au soutien du programme Emploi d’été Canada. En colla­bo­ra­tion avec l’OBV de la Capi­tale, il s’est penché sur la ques­tion de l’im­pli­ca­tion d’ac­teurs et citoyens margi­na­li­sés au sein des OBV, en prio­ri­sant l’enjeu de l’ac­cès à l’eau comme angle d’ap­proche. Vous pour­rez décou­vrir les résul­tats de son travail dans la prochaine édition du Tempo.

En juillet dernier, le ROBVQ a accueilli au sein de son équipe, Youness Elha­riri. Il a été engagé dans le cadre du programme Hori­zons Sciences d’En­vi­ron­ne­ment Canada pour étudier l’ex­po­si­tion et la sensi­bi­lité des écosys­tèmes aqua­tiques québé­cois à la varia­bi­lité clima­tique. Il parti­ci­pera égale­ment à l’éla­bo­ra­tion d’ou­tils desti­nés aux OBV permet­tant une évalua­tion préli­mi­naire de la vulné­ra­bi­lité de ces écosys­tèmes aqua­tiques face aux varia­tions du climat.

Vincent Jaillet termi­nera son stage de fin d’études de six mois à la mi-août. Il avait pour mandat d’ai­der le ROBVQ à formu­ler des propo­si­tions précises concer­nant l’adop­tion d’une Loi complète sur les milieux humides qui seront adres­sées au gouver­ne­ment du Québec.

Nous souhai­tons la bien­ve­nue à Jérôme et à Youness dans l’équipe. Nous tenons égale­ment à remer­cier Carl et Vincent pour leur travail et leur souhai­tons bonne chance dans la réali­sa­tion de leurs projets futurs.