Édition du 5 août 2013
Des nouvelles de l'équipe du ROBVQ
L’équipe du ROBVQ s’est agrandie pour la période estivale.
Jérôme Spaggiari est entré en poste en juin dernier à titre de coordonnateur du Rendez-vous international sur la gestion de l’eau qui est organisé conjointement par le COGESAF, le ROBAN et le ROBVQ.
En juin, Carl Nadeau s’est aussi joint à l’équipe du ROBVQ à titre de chargé de projet – secteur communautaire, grâce au soutien du programme Emploi d’été Canada. En collaboration avec l’OBV de la Capitale, il s’est penché sur la question de l’implication d’acteurs et citoyens marginalisés au sein des OBV, en priorisant l’enjeu de l’accès à l’eau comme angle d’approche. Vous pourrez découvrir les résultats de son travail dans la prochaine édition du Tempo.
En juillet dernier, le ROBVQ a accueilli au sein de son équipe, Youness Elhariri. Il a été engagé dans le cadre du programme Horizons Sciences d’Environnement Canada pour étudier l’exposition et la sensibilité des écosystèmes aquatiques québécois à la variabilité climatique. Il participera également à l’élaboration d’outils destinés aux OBV permettant une évaluation préliminaire de la vulnérabilité de ces écosystèmes aquatiques face aux variations du climat.
Vincent Jaillet terminera son stage de fin d’études de six mois à la mi-août. Il avait pour mandat d’aider le ROBVQ à formuler des propositions précises concernant l’adoption d’une Loi complète sur les milieux humides qui seront adressées au gouvernement du Québec.
Nous souhaitons la bienvenue à Jérôme et à Youness dans l’équipe. Nous tenons également à remercier Carl et Vincent pour leur travail et leur souhaitons bonne chance dans la réalisation de leurs projets futurs.