Mathieu Madison réélu à la présidence du ROBVQ

Édition du 22 août 2022

Mathieu Madison réélu à la présidence du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné, ROBVQ

L’as­sem­blée géné­rale annuelle (AGA) du Regrou­pe­ment des orga­nismes du Québec (ROBVQ), qui s’est tenue en ligne le 22 juin dernier, s’est conclue avec l’élec­tion de deux nouveaux admi­nis­tra­teurs, soit Gervais Pelle­rin du Groupe de concer­ta­tion des bassins versants de la zone Bécan­cour (GROBEC) et Guillaume Chré­tien de l’Or­ga­nisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean (OBVFSJ). Suite à l’AGA, les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion ont demandé à Mathieu Madi­son, qui a été réélu, d’agir à titre de président pour une deuxième année consé­cu­tive.

« Je remer­cie les membres du ROBVQ pour leur parti­ci­pa­tion en grand nombre à cet exer­cice démo­cra­tique. Leur présence et leurs inter­ven­tions démontrent la vita­lité du réseau », a affirmé monsieur Madi­son. « C’est une grande fierté pour moi de repré­sen­ter les 40 OBV du Québec pour une seconde année au cours de laquelle je compte travailler, avec les membres du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, à les doter des moyens néces­saires pour réali­ser leurs mandats liés à la protec­tion de nos ressources collec­tives en eau », a-t-il pour­suivi.

Monsieur Madi­son sera appuyé par les autres membres du comité exécu­tif : Denise Clou­tier du Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBA­MIL), qui occu­pera le poste de 1ere vice-prési­dente, Marc Fafard de l’Or­ga­nisme de bassins versants Duples­sis (OBVD) qui agira à titre de 2e vice-président et Nancy Dionne de l’Or­ga­nisme des bassins versants de la Capi­tale (OBVC), qui pour­sui­vra son mandat de secré­taire-tréso­rière.

Siége­ront aussi sur le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion : Alex Martin de l’Or­ga­nisme de bassin versant de la Yamaska (OBVY) et Jean Lemieux de la Corpo­ra­tion de l’Amé­na­ge­ment de la Rivière l’As­somp­tion (CARA) qui ont tous deux été réélus, ainsi qu’Yves Graf­teaux de l’Or­ga­nisme de bassin versant du Témis­ca­mingue (OBVT) qui pour­sui­vra son mandat. Notons que la pour­suite du mandat de Michel Choui­nard, admi­nis­tra­teur coopté, n’a pas encore été confir­mée.

Il est possible de consul­ter le profil des admi­nis­tra­teurs sur cette page du site du ROBVQ.