Édition du 26 août 2019
L'eau en vaut la peine : la campagne de sensibilisation sur la valeur de l'eau et ses infrastructures est maintenant aussi disponible en français!
La Water Environment Federation (WEF) a récemment partagé sa campagne L’eau en vaut la peine afin de sensibiliser le public à la valeur et à l’importance de l’eau et de ses infrastructures, en plus d’informer les gens au sujet du travail que les professionnels du secteur de l’eau accomplissent chaque jour pour fournir des services propres et fiables aux utilisateurs. La campagne s’adresse à un large éventail d’acteurs, notamment le grand public, les médias, les enseignants, les décideurs et les élus.
Cette campagne de sensibilisation a plusieurs buts:
• démystifier le traitement des eaux de consommation, usées et pluviales en établissant un lien direct entre ces services essentiels et ce que le public valorise le plus : la santé et la sécurité, un environnement propre, une économie forte, une croissance stable de l’emploi et une bonne qualité de vie;
• expliquer en quoi l’eau est une ressource précieuse et limitée qui doit être réutilisée et recyclée;
• mettre en valeur les professionnels du secteur de l’eau tout en favorisant le respect et l’appréciation envers les services qu’ils fournissent;
• soutenir les pratiques innovantes en ce qui a trait au recyclage et à la récupération de l’eau.
La polyvalence de la campagne permet la personnalisation des supports pour toucher n’importe quel public, en tout lieu et sur n’importe quel sujet. C’est simple ; vous avez besoin de l’eau et l’eau a besoin de vous, téléchargez les ressources ici! Le potentiel de la campagne est infini, la WEF invite donc les gens à réfléchir à son application dans le cadre des différents programmes communautaires et aux efforts de sensibilisation.