L'eau en vaut la peine : la campagne de sensibilisation sur la valeur de l'eau et ses infrastructures est maintenant aussi disponible en français!

Édition du 26 août 2019

L'eau en vaut la peine : la campagne de sensibilisation sur la valeur de l'eau et ses infrastructures est maintenant aussi disponible en français!

Écrit par Anne-Sophie Evoy

L'eau en vaut la peine.La Water Envi­ron­ment Fede­ra­tion (WEF) a récem­ment partagé sa campagne L’eau en vaut la peine afin de sensi­bi­li­ser le public à la valeur et à l’im­por­tance de l’eau et de ses infra­struc­tures, en plus d’in­for­mer les gens au sujet du travail que les profes­sion­nels du secteur de l’eau accom­plissent chaque jour pour four­nir des services propres et fiables aux utili­sa­teurs. La campagne s’adresse à un large éven­tail d’ac­teurs, notam­ment le grand public, les médias, les  ensei­gnants, les déci­deurs et les élus.

Cette campagne de sensi­bi­li­sa­tion a plusieurs buts:

• démys­ti­fier le trai­te­ment des eaux de consom­ma­tion, usées et pluviales en établis­sant un lien direct entre ces services essen­tiels et ce que le public valo­rise le plus : la santé et la sécu­rité, un envi­ron­ne­ment propre, une écono­mie forte, une crois­sance stable de l’em­ploi et une bonne qualité de vie;

expliquer en quoi l’eau est une ressource précieuse et limi­tée qui doit être réuti­li­sée et recy­clée;

• mettre en valeur les profes­sion­nels du secteur de l’eau tout en favo­ri­sant le respect et l’ap­pré­cia­tion envers les services qu’ils four­nissent;

• soute­nir les pratiques inno­vantes en ce qui a trait au recy­clage et à la récu­pé­ra­tion de l’eau.

La poly­va­lence de la campagne permet la person­na­li­sa­tion des supports pour toucher n’im­porte quel public, en tout lieu et sur n’im­porte quel sujet. C’est simple ; vous avez besoin de l’eau et l’eau a besoin de vous, télé­char­gez les ressources ici! Le poten­tiel de la campagne est infini, la WEF invite donc les gens à réflé­chir à son appli­ca­tion dans le cadre des diffé­rents programmes commu­nau­taires et aux efforts de sensi­bi­li­sa­tion.