Causapscal - Le Conseil de bassin versant de la rivière Matapédia (CBVRM) est actuellement à la recherche de différents sites naturelles dans la vallée. En fait, il est question plus précisément de milieux aquatiques (des lacs, des ruisseaux ou encore des étangs) pouvant devenir des lieux d'interprétation de la nature à saveur éducative. Nous demandons ainsi votre collaboration afin de faciliter notre démarche.

Une étudiante a été engagée au sein du CBVRM pour initier cette mission. Elle a aussi comme tâche de rencontrer des intervenants afin de connaître leurs besoins. D'ici deux ans un court programme de formation sera  également créé, adapté pour la population générale et les différents intervenants (enseignants, dirigeants et intervenants des secteurs municipaux, fauniques et touristiques)

Cette approche s'inscrit dans le cadre du projet « Découvrir les habitats fauniques » subventionné par la Fondation de la Faune du Québec. Ce dernier se déroule en deux phases, d’une durée totale de 2 ans. L'objectif ultime est de faire naître un profond sentiment d’appartenance face aux richesses fauniques aquatiques en promouvant le patrimoine collectif de l’eau et en élargissant les connaissances de la population sur le sujet. Le CBVRM espère ainsi amener la population à poser des actions concrètes pour préserver les habitats aquatiques.

Enfin, si vous avez des suggestions ou des questions concernant ce projet. Contactez Jessica Pitre au 418-756-6115 poste 7014.

Source : Jessica Pitre

Conseil de bassin versant de la rivière Matapédia

418-756-6115 poste 7014