Sélectionner une page

Offres d’emploi

Recevez toutes les nouvelles offres d’emploi en vous abonnant aux alertes par courriel.

Agronomes

Vous êtes passionné.e par l’environnement et l’agriculture durable ? Vous aimez relever des défis, travailler sur le terrain et en équipe, et voir concrètement les résultats de vos actions ? Rejoignez le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF) et jouez un rôle clé dans la gestion durable des ressources en eau en Estrie !

Chargé.e de projets

L’OBV RPNS recherche un(e) candidat(e) afin de combler un poste de chargé(e) de projets, responsable de la mise en œuvre de projets en lien avec la biologie, l’écologique aquatique, les espèces exotiques envahissantes, et de la gestion du Plan directeur de l’eau (PDE).

CHARGE·E DE PROJET EN ENVIRONNEMENT ET MOBILISATION

Le COVABAR recherche un ou une chargé (e) de projet environnement et mobilisation pour collaborer aux mandats liés à la mobilisation des acteurs pour la mise en œuvre du Plan Directeur de l’Eau. 

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 15 septembre 2024 à l’attention d’Anne-Laure Carat, coordonnatrice du Plan directeur de l’eau par courriel à : anne-laure.carat@covabar.qc.ca

Adjoint.e. en administration

L’OBVRLY est à la recherche d’un(e) adjoint(e) en administration. Le (la) candidat(e) sera appelé(e) à effectuer plusieurs travaux de nature administrative incluant la tenure de livre comptable. La personne sélectionnée travaillera en étroite collaboration avec la direction générale.

Coordonnateur(trice) de projets

Sous la supervision de la directrice générale, le(la) coordonnateur(trice) de projet aura pour rôle de veiller à la bonne réalisation des projets et des mandats qui lui seront confiés, dans le respect des budgets et des échéances établis. 

Technicien/Technicienne en environnement

Le GROBEC recherche une personne engagée qui auront la responsabilité de réaliser ou supporter la réalisation de diverses actions afin de préserver et améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes dans les bassins versants de la Zone Bécancour. 

Durée : Septembre 2024 à avril 2025 (7 mois), avec possibilité de renouvellement

Lieu de travail : Saint-Ferdinand (bureau) et bassins versants de la zone Bécancour (terrain)

Début du mandat : Dès que possible

Chargé.es de projet en agroenvironnement

Le COGESAF est à la recherche de deux chargé.es de projet en agroenvironnement.

Chargé.e de projet en animation et concertation

L’OBVRLY est à la recherche d’un·e chargé·e de projets en animation et concertation. La personne sélectionnée sera appelée à animer des ateliers éducatifs et accompagner les municipalités du territoire d’intervention dans la gestion de différents projets relatifs à la gestion de la ressource hydrique. La personne sélectionnée sera également responsable de la concertation des différents acteurs de l’eau et de leur mobilisation en lien avec le plan directeur de l’eau.

Adjoint administratif/Adjointe administrative

Information sur l’OBV RPNS

Fondé en septembre 2009 suite à la décision du gouvernement du Québec de procéder au redécoupage du Québec méridional en 40 zones de gestion, l’OBV RPNS a pour mission d’assurer la gestion intégrée de l’eau et des milieux de vie en mobilisant tous les acteurs et usagers du territoire, et ce, dans un processus de concertation, de planification et de mise en oeuvre en continu.

Nature du travail

L’OBV RPNS recherche un.e candidat.e afin de combler un poste d’adjoint.e à l’administration pour appuyer la direction générale dans l’exécution de diverses tâches de comptabilité, de bureautique et de communication.

Date limite du concours : 11 août 2024

Date d’entrevues : semaine du 12 août 2024

Date d’entrée en fonction : Dès le 19 août 2024

Chargé.e de projets

L’OBV RPNS recherche un(e) candidat(e) afin de combler un poste de chargé(e) de projets, responsable de la mise en oeuvre de projets en lien avec la biologie, l’écologique aquatique, les espèces exotiques envahissantes, ainsi que pour favoriser la mobilisation et la concertation des acteurs

 Date limite du concours : 12 août 2024, 17 h

 Date d’entrevues : semaines du 12 et 19 août

 Date d’entrée en fonction : dès que possible