Sélectionner une page

Offres d’emploi

CHARGÉ.E de projets : environnement et mobilisation


Organisme de bassins versants Manicouagan recherche une personne avec expérience en gestion de projets et mobilisation qui se joindra à une équipe restreinte ce qui confère au poste une diversité de responsabilités dans un contexte de nouvelle convention 2021-2024 du MELCC avec un cadre de référence et diverses consignes s'y rapportant, ne serait-ce que la révision du Plan directeur de l'eau. Si vous avez une capacité d'adaptation à des situations nouvelles, ce poste dit régulier à temps plein est pour vous.  L'élaboration d'une stratégie de mobilisation, d'outils de sensibilisation et de concertation au coeur de notre mission repose, entre autres, sur vos qualités en gestion de projets et en communication via Facebook ou autrement.  Votre capacité de gérer différentes plateformes est essentielle. Notre site web requiert une attention particulière.  Cette offre d'emploi peut constituer un défi à relever à la hauteur de vos aspirations et compétences 

Agent.e en administration et bureautique

Vous cherchez un emploi régulier à temps partiel (3 jours par semaine). Possibilité de  télétravail et bureau  à titre d'agent ou agente en administration et bureautique et souhaitez contribuer à notre mission ?  Nous découvrir à :  https://youtu.be/p-Z0QWG27YE

Direction générale (2e affichage)

Abrinord est toujours à la recherche de candidat(e)s pour le poste de direction générale.

Direction générale

COPERNIC est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat qui saura porter la gestion intégrée de l’eau par bassin versant, promouvoir la mobilisation et l'engagement des acteurs envers la mise en œuvre des actions du PDE. 

Technicien ou technicienne en environnement - Temporaire

L’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de coordonner et mobiliser les acteurs du milieu pour la planification et la réalisation d’action visant la protection, la restauration et la mise en valeur de l’eau et de ses usages.

L’OBV Saguenay est à la recherche de plusieurs techniciens ou techniciennes temporaires pour supporter l’équipe permanente de l’organisation dans la réalisation de divers projets.

Le technicien ou technicienne engagé(e) pour ce poste sera amené(e) à participer à des projets d’élaboration de portraits/diagnostics de bassins versants.


Trois emplois sont disponibles à l'Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) !

Trois emplois sont disponibles à l'Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) !

Offre d'emploi - Chargé.e de projet en environnement

La Corporation du bassin de la Jacques-Cartier, Organisme de Bassin Versant responsable d’assurer la gestion intégrée de l’eau dans la zone de la Jacques-Cartier, est à la recherche de candidats pour combler un poste de Chargé de projets en environnement.

Offre d'emploi - Chargé.e de projets

L’OBV RPNS recherche un.e candidat.e afin de combler un poste de chargé.e de projets dont le mandat principal sera de poursuivre la mise à jour du Plan directeur de l’eau pour la zone de gestion en vue d’amorcer des consultations sur les problématiques prioritaires qui se dérouleront en 2022. Un appui aux activités de communication de l’organisme est aussi prévu.

Offre d'emploi - Coordonnateur de la Table de concertation de la rivière des Outaouais

L’OBV RPNS recherche un.e candidat.e afin de combler un poste de coordonnateur de la Table de concertation de la rivière des Outaouais dont le mandat principal sera d’implanter une structure de gouvernance participative pour le tronçon fluvial de la rivière des Outaouais et de développer un plan de gestion concertée.

Chargé(e) de projet

Le COBARIC a comme mission d’organiser, dans une perspective de développement durable, la gestion intégrée de l’eau à l’échelle du bassin versant de la rivière Chaudière. Il agit auprès des usagers de l’eau du bassin versant de la rivière Chaudière afin de favoriser la pérennité de la ressource eau par la concertation et la participation des usagers de l’eau du territoire.

Le COBARIC est à la recherche d’un ou d'une chargé de projets. Cette personne évoluera dans un environnement pluridisciplinaire et procédera à des tâches variées liées à la gestion des projets par bassins versants de l’organisation. Sous la supervision immédiate de la coordonnatrice, elle travaillera en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe du COBARIC.

L’emploi comprend divers avantages sociaux, dont la possibilité d’un régime de retraite simplifié après 3 mois et la possibilité d’être partiellement en télétravail. Voir l'annonce de l'offre sur le lien ci-bas