Sélectionner une page

Offres d’emploi

Chargé(e) de projet PDE

Le GROBEC est à la recherche d’une personne dynamique, ayant à coeur la préservation des lacs et cours d’eau, pour compléter son équipe de professionnels en géographie et biologie. Le ou la chargé(e) de projet aura comme principale responsabilité de réaliser et mettre à jour le Plan directeur de l’eau (PDE) de l’organisme. Le ou la chargé(e) devra également supporter l’équipe dans la réalisation de diverses actions afin de préserver et améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes dans les bassins versants de la zone Bécancour. Son travail se déroulera principalement au bureau, et comportera plusieurs sorties terrains entre les mois d’avril à octobre.

Direction générale du CBE

Le Conseil de bassin de la rivière Etchemin est à la recherche d'une personne afin de combler le poste à la direction générale de l'organisme.

CHARGÉ.E de projets : environnement et communication

L'Organisme de bassins versants Manicouagan recherche une personne avec expérience en gestion de projets et mobilisation qui se joindra à une équipe restreinte ce qui confère au poste une diversité de responsabilités dans un contexte de nouvelle convention 2021-2024 du MELCC avec un cadre de référence et diverses consignes s'y rapportant, ne serait-ce que la révision du Plan directeur de l'eau. Si vous avez une capacité d'adaptation à des situations nouvelles, ce poste dit régulier à temps plein est pour vous.  L'élaboration d'une stratégie de mobilisation, d'outils de sensibilisation et de concertation au coeur de notre mission repose, entre autres, sur vos qualités en gestion de projets et en communication via Facebook ou autrement.  Votre capacité de gérer différentes plateformes est essentielle. Notre site web requiert une attention particulière.  Cette offre d'emploi peut constituer un défi à relever à la hauteur de vos aspirations et compétences 

Agent.e de projets: environnement et mobilisation EEC

L'Organisme de bassins versants de la Manicouagan cherche une personne ayant des compétences en environnement  et en mobilisation. Participez au programme Emploi ÉTÉ Canada et venez découvrir la Manicouagan et ses multiples bassins versants. Plongez dans la gestion intégrée de l'eau  afin de protéger nos milieux humides et hydriques et surtout mobiliser les acteurs de l'eau grâce à vos compétences en gestion de projets en environnement et  aptitudes en communication , gestion d'outils numériques ( site web, Facebook...) et en développement de stratégies mobilisatrices des acteurs de l'eau. Vous serez impliqué.es en gestion de projets variés de leur élaboration à leur mise en oeuvre en conformité avec le cadre de référence du MELCC pour 2021-2024.

Agent.e en administration et bureautique

 Vous cherchez un emploi régulier à temps partiel (3 jours par semaine). Possibilité de  télétravail et bureau  à titre d'agent ou agente en administration et bureautique et souhaitez contribuer à notre mission ?  Nous découvrir à :  https://youtu.be/p-Z0QWG27YE

Technicien(ne) Environnement

Le GROBEC est à la recherche d’une personne dynamique, aimant les lacs et les rivières, pour compléter son équipe de professionnels en géographie et biologie. Le ou la technicien(ne) aura la responsabilité de réaliser ou supporter la réalisation de diverses actions afin de préserver et améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes dans les bassins versants de la zone Bécancour. Son travail se déroulera principalement sur le terrain de mai à octobre et au bureau pour la saison hivernale. 

Responsable des communications

Dans le but de contribuer à la mission de l’organisme et relevant de la direction générale, la personne sera responsable des communications, avec pour principal mandat la mise en œuvre de stratégies de communication assurant la visibilité de l’organisme (plan de communication), la mise à jour des outils de communication (site Internet, infolettre, Facebook, outils de sensibilisation…), le soutien aux membres de l’équipe dans leurs activités de communication (rédaction de communiqués de presse et d’articles, promotion du Plan directeur de l’eau…) et de participer à l’organisation d’événements ou d’activités. 

Adjoint/adjointe administrative

Le COBARIC est à la recherche d’un(e) adjoint(e) en administration. L’adjoint(e) évoluera dans un environnement pluridisciplinaire et procédera à des tâches variées liées aux opérations administratives courantes de l’organisation. Sous la supervision immédiate de la direction générale, l’adjoint travaillera en étroite collaboration avec tous les membres de l’équipe du COBARIC.

L’emploi comprend divers avantages sociaux, dont la possibilité d’un régime de retraite simplifié après 3 mois et la possibilité d’être entièrement en télétravail.

Consultez l'offre complète sur le site web du COBARIC.

Technicien ou technicienne en cartographie et environnement

Joignez-vous à une équipe interdisciplinaire de professionnels dynamiques et motivés,  tout en contribuant à l’amélioration de l’environnement au Saguenay!


Offre d'emploi - Direction générale

Abrinord est à la recherche de candidat(e)s pour le poste de direction générale.