Au cours des prochains mois, le CBE axera ses actions sur l’information et la sensibilisation auprès notamment des associations de lacs, des riverains et des municipalités du bassin versant de la rivière Etchemin. L’élaboration d’un plan d’action avec tous les intervenants concernés est également prévu afin d’axer les efforts et les démarches vers un objectif de prévenir la prolifération des cyanobactéries pour les années à venir.

Les associations de lacs, les riverains ou tous autres organismes ayant à coeur les lacs présents dans le bassin versant de la rivière Etchemin sont également invités à communiquer avec le CBE afin d’amorcer une stratégie de lutte à la prolifération des cyanobactéries.

Pour obtenir davantage d’information sur la démarche qu’entreprend le CBE dans la prévention des cyanobactéries sur le territoire du bassin versant de la rivière Etchemin, vous pouvez communiquer avec Steeve Gamache qui est responsable de ce dossier au Conseil de bassin de la rivière Etchemin au 418-885- 0043.

Le CBE favorise la gestion intégrée des activités pour protéger et mettre en valeur les ressources liées à l’eau de la rivière Etchemin et de son bassin versant par la concertation, la sensibilisation et la mise en oeuvre de projet. Sous la forme d’une table de concertation, les représentants y siégeant travaillent à améliorer les connaissances du territoire, à la mise en place d’orientations et à informer l’ensemble des gestionnaires, des usagers et de la population du bassin versant de la rivière Etchemin.

-30-

Source : Steeve Gamache 
Assistant à l’environnement 
Conseil de bassin de la rivière Etchemin 
Tél. : (418) 885-0043