LUSH, une entreprise impliquée!

Édition du 1er octobre 2012

LUSH, une entreprise impliquée!

Écrit par Emmanuelle Bouchard-Bastien

Emmanuelle Bouchard-Bastien et Caroline GagnéL’an­née 2012 fut marquée par un parte­na­riat impor­tant entre le ROBVQ et l’en­tre­prise privée, LUSH. Dans le cadre de l’Opé­ra­tion Bleu Vert, la compa­gnie mondiale de cosmé­tique fait main s’est asso­ciée à la distri­bu­tion d’arbres 2012, ainsi qu’à une campagne de sensi­bi­li­sa­tion sur le phos­phore.

Grâce à cette contri­bu­tion finan­cière, les 34 OBV parti­ci­pants à la campagne de distri­bu­tion d’arbres ont béné­fi­cié d’un montant afin de finan­cer une partie du trans­port des plants, le reste des frais étant assumé par le MDDEP. L’en­tre­prise LUSH a égale­ment financé la concep­tion, l’im­pres­sion et la diffu­sion d’un docu­ment de sensi­bi­li­sa­tion sur le phos­phore, qui a accom­pa­gné les 444 000 arbres distri­bués à travers la province durant l’été.

En plus de cet appui finan­cier, l’en­tre­prise a contri­bué à faire la promo­tion de la campagne de distri­bu­tion d’arbres et de la lutte aux cyano­bac­té­ries par divers moyens, tels qu’un article dans le LUSH Time, une mention sur le « pot de bien­fai­sance » en vente dans les maga­sins et une jour­née de promo­tion en maga­sin avec deux employés du ROBVQ. D’autre part, des employés des maga­sins LUSH de la région de Québec vont parti­ci­per dans les prochaines semaines à une corvée de nettoyage des berges sur la rivière Mont­mo­rency coor­don­née par l’OBV Char­le­voix-Mont­mo­rency.

Par ces diffé­rentes impli­ca­tions, l’en­tre­prise LUSH a gran­de­ment appuyé les actions de lutte contre les cyano­bac­té­ries des OBV du Québec en 2012, en plus de sensi­bi­li­ser un grand nombre de citoyens à la problé­ma­tique et aux moyens d’y remé­dier.