Éditions

Abonnement

LUSH, une entreprise impliquée!

Écrit par Emmanuelle Bouchard-Bastien - Édition du 1er octobre 2012

Emmanuelle Bouchard-Bastien et Caroline GagnéL’année 2012 fut marquée par un partenariat important entre le ROBVQ et l’entreprise privée, LUSH. Dans le cadre de l’Opération Bleu Vert, la compagnie mondiale de cosmétique fait main s’est associée à la distribution d’arbres 2012, ainsi qu’à une campagne de sensibilisation sur le phosphore.

Grâce à cette contribution financière, les 34 OBV participants à la campagne de distribution d’arbres ont bénéficié d’un montant afin de financer une partie du transport des plants, le reste des frais étant assumé par le MDDEP. L’entreprise LUSH a également financé la conception, l’impression et la diffusion d’un document de sensibilisation sur le phosphore, qui a accompagné les 444 000 arbres distribués à travers la province durant l’été.

En plus de cet appui financier, l’entreprise a contribué à faire la promotion de la campagne de distribution d’arbres et de la lutte aux cyanobactéries par divers moyens, tels qu’un article dans le LUSH Time, une mention sur le « pot de bienfaisance » en vente dans les magasins et une journée de promotion en magasin avec deux employés du ROBVQ. D’autre part, des employés des magasins LUSH de la région de Québec vont participer dans les prochaines semaines à une corvée de nettoyage des berges sur la rivière Montmorency coordonnée par l’OBV Charlevoix-Montmorency.

Par ces différentes implications, l’entreprise LUSH a grandement appuyé les actions de lutte contre les cyanobactéries des OBV du Québec en 2012, en plus de sensibiliser un grand nombre de citoyens à la problématique et aux moyens d’y remédier.

Article suivant Liste des articles Article précédent