Éditions

Abonnement

Antoine Verville quitte la direction du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné, ROBVQ - Édition du 23 août 2021

En juillet dernier, Antoine Verville a quitté son poste de directeur général du Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ). Ce dernier travaillait au sein de l’organisation depuis plus d’une décennie. Avant d’occuper le poste de directeur général pendant quatre ans, il a d’abord agi à titre de chargé de projets pendant deux ans et comme directeur général adjoint pendant près de sept ans.
 
Au cours de son parcours, M. Verville a conçu et mis sur pied les programmes et les projets qui ont structuré le ROBVQ et défini sa trajectoire. Son implication fut également névralgique dans de grands dossiers d’actualité qui a fait avancer le ROBVQ en termes de connaissance et de positionnement dont les milieux humides et hydriques, l’adaptation aux changements climatiques et les inondations. M. Verville a aussi contribué, à partir du travail de ses prédécesseurs, à l’adoption de la Loi sur l’eau et l’augmentation du financement des OBV.
 
«Les contributions de M. Verville au rayonnement, au positionnement et au développement de l’expertise du ROBVQ sont nombreuses et concrètes», a déclaré John Husk, président sortant de l’organisation. «Cependant, sa plus grande réalisation consiste à avoir participé, par sa grande ouverture et la mise en place de mécanismes d’échanges, à la consolidation d’un réseau uni et soudé. Ce réseau solide et engagé continuera à travailler avec cœur à la préservation de nos ressources collectives en eau avec le soutien de la nouvelle direction de l’organisation», a-t-il conclu.
 

C'est Marie-Hélène Gendron, qui occupait le poste de directrice adjointe, qui assurera la direction générale par intérim de l’organisation.
 
Le conseil d’administration et l’équipe du ROBVQ tiennent à remercier chaleureusement M. Verville pour l’ensemble de ses réalisations au cours de son parcours dans l’organisation et lui souhaitent la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière à titre de directeur à l'aménagement du territoire, aux transports et à la mobilité durable au sein de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ).

Article suivant Liste des articles Article précédent