La goutte de trop

Édition du 22 novembre 2021

La goutte de trop

Écrit par Caroline Gagné, ROBVQ

La goutte de trop, un docu­men­taire de 53 minutes sur la gestion de l’eau potable réalisé par Jéré­mie Batta­glia, se veut un outil de sensi­bi­li­sa­tion à la protec­tion, à la consom­ma­tion et à la gestion de l’eau au Québec.

Dans ce film, la plon­geuse Natha­lie Lasse­lin mène une enquête sur la consom­ma­tion exces­sive de l’eau au Québec qui met en péril notre précieuse ressource et qui coûte des milliards en infra­struc­tures. En plus de susci­ter une prise de conscience collec­tive, ce docu­men­taire invite la popu­la­tion à s’en­ga­ger concrè­te­ment dans la préser­va­tion de notre or bleu.

Un docu­men­taire à voir, à revoir, à diffu­ser

Tous les Québé­cois devraient écou­ter ce docu­men­taire, présen­te­ment diffusé sur le site de Télé-Québec.

L’équipe de distri­bu­tion de Rapide-Blanc peut égale­ment accom­pa­gner les orga­nismes souhai­tant orga­ni­ser une projec­tion publique de ce docu­men­taire. Pour ce faire, ils sont invi­tés à remplir ce court ques­tion­naire.

Fina­le­ment, les biblio­thèques, établis­se­ments scolaires et autres orga­nismes publics et privés peuvent se procu­rer une copie du film en commu­niquant par cour­riel avec le distri­bu­teur.

Notons que le docu­men­taire La goutte de trop est produit par Films Exté­rieur Jour en colla­bo­ra­tion avec Télé-Québec.