Édition du 22 novembre 2021
Nouvelle direction à la tête du ROBVQ
C’est avec beaucoup de fierté que le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) annonce la nomination de Karine Dauphin à titre de directrice générale de l’organisation. Cette dernière est entrée en poste le 22 novembre 2021.
Madame Dauphin est détentrice d’une maitrise en science de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et d’une maitrise de sciences et techniques en ingénierie des milieux aquatiques et des corridors fluviaux (IMACOF) de l’Université François Rabelais de Tours.
Avant de joindre l’équipe du ROBVQ, elle a occupé avec brio le poste de directrice à l’Organisme de concertation pour l’eau des bassins versants de la rivière Nicolet (COPERNIC) durant plus de 13 ans. Au cours de ces années, en plus d’avoir été en collaboration avec un réseau riche de 39 autres organismes de bassins versants, elle a acquis des connaissances et des compétences en matière de gestion intégrée de l’eau par bassin versant (GIEBV) au Québec, de développement de partenariats et de projets répondant à des enjeux du milieu. Ajoutons que madame Dauphin a également siégé au conseil d’administration du ROBVQ pendant quatre ans.
« Je suis très heureuse de poursuivre ma carrière au sein de la grande famille des OBV et de rejoindre la belle équipe du ROBVQ déjà en place », a affirmé la nouvelle directrice générale du ROBVQ. « J’apporterai tout mon dynamisme, mon énergie, ma grande motivation et mes expériences acquises pour défendre la GIEBV, pour mettre à profit toute l’expertise des 40 OBV du Québec et pour représenter le réseau », a-t-elle ajouté.
Notons que madame Dauphin succède à Antoine Verville qui a travaillé pour l’organisation pendant 13 ans, dont quatre comme directeur général. Marie-Hélène Gendron, directrice générale adjointe du ROBVQ, avait assuré le poste de directrice générale par intérim au cours des derniers mois.