Nouvelle direction à la tête du ROBVQ

Édition du 22 novembre 2021

Nouvelle direction à la tête du ROBVQ

Écrit par Caroline Gagné, ROBVQ

C’est avec beau­coup de fierté que le Regrou­pe­ment des orga­nismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) annonce la nomi­na­tion de Karine Dauphin à titre de direc­trice géné­rale de l’or­ga­ni­sa­tion. Cette dernière est entrée en poste le 22 novembre 2021.

Madame Dauphin est déten­trice d’une maitrise en science de l’en­vi­ron­ne­ment de l’Uni­ver­sité du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et d’une maitrise de sciences et tech­niques en ingé­nie­rie des milieux aqua­tiques et des corri­dors fluviaux (IMACOF) de l’Uni­ver­sité François Rabe­lais de Tours.

Avant de joindre l’équipe du ROBVQ, elle a occupé avec brio le poste de direc­trice à l’Or­ga­nisme de concer­ta­tion pour l’eau des bassins versants de la rivière Nico­let (COPER­NIC) durant plus de 13 ans. Au cours de ces années, en plus d’avoir été en colla­bo­ra­tion avec un réseau riche de 39 autres orga­nismes de bassins versants, elle a acquis des connais­sances et des compé­tences en matière de gestion inté­grée de l’eau par bassin versant (GIEBV) au Québec, de déve­lop­pe­ment de parte­na­riats et de projets répon­dant à des enjeux du milieu. Ajou­tons que madame Dauphin a égale­ment siégé au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du ROBVQ pendant quatre ans.

« Je suis très heureuse de pour­suivre ma carrière au sein de la grande famille des OBV et de rejoindre la belle équipe du ROBVQ déjà en place », a affirmé la nouvelle direc­trice géné­rale du ROBVQ. « J’ap­por­te­rai tout mon dyna­misme, mon éner­gie, ma grande moti­va­tion et mes expé­riences acquises pour défendre la GIEBV, pour mettre à profit toute l’ex­per­tise des 40 OBV du Québec et pour repré­sen­ter le réseau », a-t-elle ajouté.

Notons que madame Dauphin succède à Antoine Verville qui a travaillé pour l’or­ga­ni­sa­tion pendant 13 ans, dont quatre comme direc­teur géné­ral. Marie-Hélène Gendron, direc­trice géné­rale adjointe du ROBVQ, avait assuré le poste de direc­trice géné­rale par inté­rim au cours des derniers mois.