Pour une 18e année consécutive, le COBALI reconduit son Programme de sensibilisation pour la santé des lacs et des cours d’eau. Présent sur le terrain et dans les médias, l’organisme déploie une campagne dynamique et éducative, visant à préserver la précieuse ressource en eau avec l’appui de son partenaire, l’entreprise Evolugen.

De nombreuses activités de sensibilisation sont prévues cette année pour le COBALI. À la demande des acteurs de l’eau de la région, des kiosques seront installés notamment à Gatineau (secteur Buckingham) et à Sainte-Anne-du-Lac. Des événements spéciaux et des conférences aux assemblées d’associations de lacs seront données à Mont-Laurier, à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, à Lac-du-Cerf, à Mulgrave-et-Derry et à Gatineau (secteur Buckingham).

Des sujets tels la santé des lacs, les bonnes pratiques à adopter pour la protection des plans d’eau, la préservation de la faune aquatique et les espèces exotiques envahissantes feront l’objet des prochaines initiatives d’information et de sensibilisation de l’organisme.