Recherchée:

Personne amoureuse du Québec maritime et aquatique (fleuve, lacs, rivières et milieux humides) mais qui ne craint pas le travail de bureau; se démarquant par sa rigueur et ses aptitudes de gestion et d’administration de programmes; désireuse de travailler en équipe interdisciplinaire; prête à mettre ses compétences au service de projets environnementaux aux quatre coins du Québec; pragmatique et axée sur la recherche de solutions concrètes et de résultats mesurables; habile dans la valorisation de résultats de projets; ayant de la facilité à bâtir des relations partenariales; joueuse d’équipe disposant de bonnes facultés d’apprentissage; se distinguant par ses aptitudes de rédaction et de synthèse. Partenaire de confiance pour la direction et l’équipe de l’organisation.

Responsabilités

Sous la supervision de la direction adjointe - Opérations et projets et en collaboration avec une équipe interdisciplinaire, le/la coordonnateur (trice) - programmes et administration aura les responsabilités suivantes:

  • en collaboration avec l’équipe du Fonds d’action Saint-Laurent, assurer la coordination de l’ensemble des activités du programme de financement Affluents Maritime (structuration, promotion, analyse des projets, signature et suivi des ententes, suivi et évaluation, valorisation des résultats);
  • coordination de la distribution d’aides financières associée aux autres projets et programmes, dont Juin - Mois de l’eau et un Projet pilote d’implantation de pratiques agroenvironnementales (rédaction des ententes, suivi des livrables et des versements, production des bilans financiers);
  • en soutien à la direction adjointe - Opérations et projets, prise en charge de divers suivis comptables et administratifs en collaboration avec les prestataires de services de tenue de livres : codage des dépenses, assurer la production des états des résultats et conciliations bancaires, suivi des comptes clients, vérification des dépôts directs, renouvellement des adhésions, soutien au processus d’audit, gestion du système de péréquation lors de nos évènements, etc.;
  • encadrement de personnel et gestion de prestataires de services externes;
  • toutes autres tâches connexes.