Fil d’information
Appel de projets pour le fonds « Faune en danger » de la Fondation de la Faune
Vous avez un projet qui favorise le rétablissement d’espèces fauniques en danger au Québec ? Vous avez jusqu’au 1er octobre 2025 pour soumettre un projet dans le cadre du programme Faune en danger.
Le programme comprend deux volets :
- Volet régulier : soutient des initiatives ciblées visant la protection, la restauration ou l’amélioration d’habitats essentiels aux espèces fauniques en danger.
- Volet Grands projets : soutient, de façon plus substantielle, des organismes actifs en milieu agricole, forestier et municipal, afin qu'ils puissent mieux intégrer la protection des habitats d’espèces fauniques en situation précaire dans leurs interventions et avoir une action plus soutenue et globale sur le déclin des populations.
° Pour ce volet, il est nécessaire de communiquer avec un gestionnaire du programme avant de déposer un projet, notamment pour connaître les occurrences et les secteurs prioritaires.
° La date de dépôt des projets au volet Grands projets est le 24 octobre 2025.
*** Il est essentiel de consulter le document d'information du programme avant de déposer une demande.***