Saguenay, le 16 juin 2022 - Les 17 et 18 juin prochain, l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay) tiendra des journées de sensibilisation aux espèces aquatiques envahissantes (EAE), dans le cadre du Mois de l’Eau. Le but de cette journée est de présenter aux plaisanciers les bons comportements à adopter pour éviter d’introduire des espèces qui peuvent nuire à la biodiversité de nos lacs.

Les activités se tiendront au quai de l’Éperlan du Lac-Kénogami (Parc Paul-Roger-Cantin), dans l’arrondissement de Jonquière, le vendredi 17 juin et se déplaceront au quai du Portage-des-Roches, à Laterrière, dans l’arrondissement de Chicoutimi, le lendemain, le 18 juin, afin de présenter les meilleures façons de contrer la propagation d’espèces aquatiques envahissantes dans nos cours d’eau. Les visiteurs et plaisanciers auront l’opportunité d’assister à la démonstration de l’utilisation d’une station de lavage d’embarcation.

Avec l’appui de Pêches et Océans Canada, de Ville de Saguenay, du Comité de bassin du lac Kénogami, des rivières Chicoutimi et aux Sables, de Eurêko!, ainsi que de l’Association pour la protection du lac Kénogami, diverses activités sont prévues au cours de ces deux journées.