Le gouvernement du Québec est heureux de vous annoncer le lancement du programme Stations de nettoyage d’embarcations. La date limite pour présenter une demande est fixée au 1er mars 2027, et ce, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire de 6,4 M$.

À travers ce programme, le gouvernement du Québec veut appuyer financièrement les municipalités locales ou les municipalités régionales de comté, les organismes à but non lucratif (OBNL) voués à la conservation et à la mise en valeur de la faune, ainsi que les communautés et nations autochtones reconnues par l'Assemblée nationale du Québec, dans leurs efforts pour contrôler la propagation des espèces envahissantes dans les plans d'eau. Le montant de l'aide financière s'élève à un maximum de 80 % du montant total des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de 30 000 $ par projet.

L’aide financière sera octroyée selon l’évaluation de votre dossier qui sera faite par un comité de sélection. Ce comité analysera chacune des demandes en fonction des critères de sélection identifiés dans le cadre normatif du programme.

Vous trouverez sur cette page  le formulaire de montage financier, le formulaire de demande d’aide financière, ainsi que le cadre normatif du programme. Nous vous invitons à consulter ces documents attentivement et à prendre connaissance des obligations à rencontrer pour que votre organisme soit admissible.

Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec le Service de la mise en valeur de la faune et de l’éducation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs à cette adresse: stationseae@mffp.gouv.qc.ca.